Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My favorite Books
Archives
My favorite Books
17 juillet 2010

Chapitre 2

Le chapitre 2 du livre.

CHAPITRE 2:Un secret révélé...

Le directeur entra, c'étais un homme froid et dur. Il machaît un vieux cigare éteint et avançait lentement. Il marcha jusqu'à son bureau et aperçu Jena. Il l'éxamina longuement puis, lui dit sèchement:

«-Posez ce plateau ici et partez!» Jena posa le plateau et s'en alla... Elle passa par son dortoir et cacha ce qu'elle avait 'volé' sous une pierre ronde située sous son matelas. Elle regagna le réfectoire et pris le bol que lui tendait une vieille femme. On lui versa une louche de cette dégoûtante soupe. Yam l'apella. Jena la rejoignit et elles mangèrent en silence. Après avoir mangé, elles rejoignirent le dortoir. Jena demanda à une vieille femme si elle savait quelle était cette pierre transparente et lavieille lui répondit:

«-Où as-tu trouvé cela Jena? Cette pierre sert à voyager dans l'espace!»

«-Comment? Vous voulez dire qu'avec cette pierre, on pourait quitter Zeimor?»

«-Oui mais, elle ne peut être utilisée qu'une seule fois!» Jena remercia la vieille et rejoignit Yam...

«-Yam! Suis-moi!»

«-Pourquoi maman?»

«-Je dois te parler!» Elle pris sa fille par le poignet et se dirigea vers un coin sombre...

«-Maman!Pourquoi tu...»

«-Chut! Ecoute-moi et tais-toi!» Jena regarda autour d'elle pour vérifier que personne n'approchait...

«-Alors voilà,dit Jena,j'ai trouvé dans le bureau du directeur... Une carte de Zeimor, del'argent et... une pierre de téléportation!»

«-Wahoouuh! Tu veut dire qu'avec ça, on pourrait s'échapper?»

«-Non!Une seule d'entre nous!»

«-Qui? Toi! C'est toi qui a trouvé cette pierre!»

«-Silence! Ne parle pas si fort! Et justement! Comme c'est moi qui ai trouvé la pierre, c'est moi qui décide qui utilisera cette pierre et ce sera toi!»

«-Mais maman!»

«-J'ai choisi et, ce sera toi!»

«-Mais, pourquoi?»

«-Parce-que toi, si tu t'en va, ils ne remarqueront peut être pas que tu es partie mais, si c'est moi, ils s'en aperçevront à coup sur! Alors, voilà pourquoi ce sera toi qui utilisera cette pierre!»Yam baissa la tête...

«-Mais, tu n'es pas obligée de partir tout de suite!Si tu veut t'en aller, prends ces trois objets qui sont cachés sous une pierre ronde, sous mon lit! Il ne me sont d'aucune utilitée!»

Si vous aimez les deux chapitres que je vous ais présenté, mettez-moi un message. Car, je ne mettrais peut-être pas le chapitre 3!

Publicité
Commentaires
Publicité
My favorite Books
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité